La commune de Normanville a accueilli les enfants, familles et professeurs de conservatoires venant de différentes communes.
Mathilde Ricque, référence de ce projet fédérateur, nous a écrit une synthèse de cet évènement dont voici le texte:
En la salle des fêtes de Normanville
Etaient réunies les classes d’ALTO des Conservatoires d’Evreux, Gaillon, Rouen, Grand et Petit Couronne et Saint Etienne du Rouvray.
Une grande première !
50 élèves et une dizaine de professeures enthousiastes et heureux !
A la baguette : Jean-Philippe Souchon.
Invité d’honneur : Serge Soufflard (ancien professeur d’alto au CRD d’Evreux).
Une création mondiale (commande toute spéciale pour ces festivités) : « Harold en Normandie » pour classe d’altos entière d’Alexandre Ouzounoff. Véritable clin d’œil à la célèbre fresque « Harold en Italie » d’Hector Berlioz, pour alto principal et orchestre.
Un répertoire éclectique : « Passamezzo Antico » et « Gurun » de Claude-Henry Joubert, « Harold en Normandie » d’Alexandre Ouzounoff et six pièces issues du folklore irlandais (Nid de coucou, Red Haired-Boy, Staten Island, Blackberry blossom…).
Le tout présenté par Enzo Follain, élève violoncelliste au CRD d’Evreux, passionné d’Art dramatique, à qui j’ai souhaité donner l’opportunité de se produire en public.
Fête des cœurs et des cordes medium, public nombreux et valorisation de l’ALTO, cet instrument chaleureux et virtuose, trop souvent relégué au second plan derrière son acolyte le violon !
Grand merci à Normanville pour cet accueil des plus appréciables,
Mathilde RICQUE.
Et voici quelques photos, illustrant, ce moment musical: